la vodka

La plus Russe des vodkas Françaises

Golovkine rend hommage aux grandes vodkas de la Russie impériale et utilise pour se faire les meilleurs savoir-faire de France. D'ou sa devise d'être la plus "Russe des vodkas Française". Le blé complet de Beauce lui donne sa structure et sa richesse. Les 5 distillations en colonne lui permettent d'offrir une pureté rare et une finesse qui lui est propre. Mais c'est surtout la sixième distillations en alambic Charentais qui en fait une vodka inégalée. Ce processus en fait une vodka puissante, riche et fine à la fois. Elle développe des notes de pêches et d'agrumes à part ainsi qu'une longueur en bouche suave et onctueuse, caractéristique des vodkas de Haute Gastronomie.

 

A BOIRE TRES FRAIS LORSQUE LE MEDAILLON BLANC VIRE AU BLEU

Notes de dégustation 

NEZ: Parfumée elle se démarque toutefois avec son approche fruitée "mur" comme le suggère des nuances de poire confite, mirabelle pochée et amande blanche. Notons une précision irréprochable

BOUCHE: En terme de puissance, c'est la vodka la plus généreuse de la série. Dès les premières sensations, l'alcool est corsé et dessine la phase gustative. Grand équilibre entre corps et volume. 

FINALE: Passé des amers fins et digestes, c'est le poivre blanc qui devance. Son caractère abouti et complet en fait une eau-de-vie de premier ordre. 

Notes d'Antoine Pétrus pour Fine Spirits Magazine (meilleur sommelier de France)

ADRESS

SAGITTARIUS 2B

33 rue du canton 16100 cognac

 

CONTACT

 

info@golovkinevodka.com

 

HOURS

 

EVERY DAY 

10H00 - 22H00